vendredi 28 octobre 2011

Votez sur RTL Le Même Soleil album de l'année





L’album « Le même soleil » de Grégoire a été sélectionné pour figurer parmi les 12 albums « Coups de coeur » de la direction artistique de RTL !
Ces 12 albums sont soumis aux votes des internautes du 17 au 30 octobre sur le www.rtl.fr
A l'issue de ce vote, les 5 albums qui arriveront en tête concourront pour le titre de l'Album RTL de l'Année 2011. C’est un jury de 50 personnes qui choisira ensuite le lauréat 2011 dont le nom sera dévoilé début décembre sur l’antenne de RTL.
Nous comptons sur vous pour soutenir l’album « Le même soleil » de Grégoire en votant jusqu’à plusieurs fois par jour !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voter dès maintenant :

mardi 25 octobre 2011

LE SOLEIL BRILLE POUR GRÉGOIRE


CULTURE-MATCH | MARDI 18 OCTOBRE 2011

LE SOLEIL BRILLE POUR GRÉGOIRE

Le soleil brille pour Grégoire

Photo Abacapress/Nicolas Briquet

A LIRE AUSSI

A LIRE AUSSI



  • !
Depuis le 7 octobre, Grégoire se produit dans les Zéniths de l'Hexagone. Confidences d’un chanteur qui a conquis les Français.
Le RDV est fixé un après-midi ensoleillé de septembre. Tee-shirt imprimé des Beatles, jean délavé et baskets: Grégoire est à son image, trentenaire simple et décontracté. Présentations d’usage et verre de soda. Me voilà immergée dans l’univers de ce chanteur 2.0. Celui qui a été sacré «Révélation de l’année» aux 25ème Victoires de la Musique écrit cet automne une nouvelle page de son histoire. Un an après la sortie de son second album studio «Le Même Soleil»,  Grégoire part à la conquête des Zéniths.  Premier  artiste à être produit par le public via le site participatif My Major Compagny, le chanteur est reparti l’an passé sur les routes après l’immense succès de son premier opus, «Toi+Moi». «Avec l’équipe, on pouvait se produire dans des salles de 500, ou 3000 personnes, se souvient Grégoire. Il fallait adapter le décor, la scénographie. Cette nouvelle tournée, c’est une nouvelle aventure, un nouveau défi. Mon challenge, c’est justement de conserver l’intimité, la convivialité des petites salles.»  
 «Sur la première partie, on avait les idées. Là, les spectateurs vont jouir d’un décor dans son ensemble.» Sur une scène épurée, entre les balades et mélodies entraînantes, vidéos et autres phrases de grands de ce monde défileront sur grand écran. Mais celui qui a fait une entrée fracassante dans la troupe des Enfoirés en 2010 se défend d’être un artiste «feu d’artifice». «Mes concerts, c’est une invitation. Une invitation dans ma musique, à partager mes émotions. J’aimerais que les gens sortent de l’un de mes concerts, non pas comme l’on sort d’un show, mais plutôt d’un bon film, d’un bon livre.»
«LE SUCCÈS M’A CONFORTÉ DANS SES OPINIONS»
De simples émotions couchées sur papier auxquelles s’identifient ses fans. «Les rapports humains –amical, amoureux, solidaire- me fascinent. Tout ce qui, en soi, est immatériel mais solide.» Figurant au classement des artistes français les mieux payés, Grégoire assure que la célébrité l’a conforté dans ses opinions. «Les apparences, c’est un de mes thèmes de prédilection, explique-t-il, esquissant un sourire. Malgré le succès, les chagrins d’amour sont toujours aussi désastreux !» 
 Poursuivant l'idéal un brin rêveur de pouvoir changer les choses, rapprocher les gens avec ses textes, Grégoire est un musicien qui s’est accompli dans la douleur. La perte de ses deux frères –exprimée dans l’émouvant single «Ta Main»- lui a donné cette rage de vivre. «Vivre la vie. Oui c’est banal, reconnaît-il, mais si essentiel. On s’arrête trop souvent à des bêtises. Si je peux guérir plutôt que prévenir… Avec les drames qui sont les miens, si je peux faire prendre conscience de mes sentiments à quelqu’un qui n’a pas vécu le deuil de profiter de ses proches… C’est un pari gagné.»

MODESTIE TALENTUEUSE

Dans «les étoiles» depuis trois ans, le chanteur qui a signé un duo avec Jean-Jacques Goldman sur «La Promesse» explique apprendre énormément des siens. «Lorsqu’un ami me raconte une histoire, elle me ramène à ma propre histoire. J’ai souvent tendance à dire que ce n’est pas moi qui écrit mes chansons. C’est la personne qui me l’a inspirée.» Comme pour cette touchante mélodie qu’est «Mon Enfant». Grégoire y décrit les émotions simples d’un homme bouleversé par la paternité. «Je l’ai écrite pour un ami, qui m’a demandé d’être le parrain de sa fille. J’ai préféré cela plutôt que lui offrir une petite robe. Je suis entouré de trentenaires jeunes parents. Leurs émotions me traversent.»  Après l’apothéose des Zéniths, Grégoire espère la sortie prochaine d’un nouvel album, confessant être dans «une phase de composition aiguë». «Pour l’année prochaine, mon seul projet daté est la tournée des Enfoirés», explique-t-il, glissant de pas avoir encore réalisé que sa chanson avait été choisie pour l’ouverture du spectacle en 2009.  
 Dans la confidence, il dit s’inspirer de Tracy Chapman, Adele, Live from Mars ou Elton John. «Pour le prochain opus, j’aimerai quelque chose de plus épuré, aller à l’essentiel. Comme lorsque je finis mes concerts sur du piano-voix, que j’entonne "Toi + Moi" avec le public. Là, les gens se rendent compte que c’est autre chose qu’une jolie balade entêtante. Qu’il y a des mots derrière la mélodie.» Des instruments en sourdine comme pour mieux entendre battre le cœur de ses milliers de fans.Point final



Lucie Dancoing - Parismatch.com




Grégoire au Casino de Paris


http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-GREGOIRE-CPGRE.htm

Accès Privé

Interview NRJ Belgique

DERNIÈRE MINUTE sur NRJ Belgique à 16h

Cette après-midi, Nico et Wendy recevront GREGOIRE! Il viendra nous jouer un de ses hits en live.. lequel aimeriez-vous entendre? 

Soyez au rendez-vous dès 16h sur la radio des hits, NRJ!
http://www.nrj.be/

lundi 24 octobre 2011

Est Eclair, Progrès de Lyon


Les Aubois entrent dans la danse avec Grégoire

Publié le vendredi 21 octobre 2011 à 10H02 - Vu 217 fois
Enchaînant les tubes, Grégoire a conquis, hier soir  au Cub3, le cœur des spectateurs
Enchaînant les tubes, Grégoire a conquis, hier soir au Cub3, le cœur des spectateurs
photo Jérôme BRULEY


Troyes- En tournée, Grégoire a fait étape au Cub3 à Troyes hier soir. Pour sa première dans la cité tricasse, ils étaient 2 500 à avoir fait le déplacement

Il leur avait donné rendez-vous sous son Soleil. Ils ne se sont pas fait prier pour répondre à son invitation, direction Rue des étoiles. Hier soir, ils étaient 2 500 à graviter dans l'orbite de l'artiste. 20 h pétantes, les lumières s'éteignent, les premières notes de musique retentissent. Le public, les yeux rivés sur le rideau cachant la scène, attend l'entrée du chanteur. En ombres chinoises, les musiciens prennent place, les minutes s'égrènent, puis le rideau tombe.
Droit comme un « i », Grégoire fait face aux spectateurs. Le show peut commencer. Chemise et pantalon noirs, baskets aux pieds, il a tenu à faire honneur à ses invités d'un soir. Et encore, ils n'ont rien vu. Il leur réserve quelques surprises. Loin de son image de chanteur romantique, il se dévoile sous un autre jour, plus punchy, plus rock. Timide, J'adore, Ce qu'il reste de toi, La promesse, Grégoire enchaîne les tubes et assure le show comme un pro. Tout est réglé au millimètre, un peu trop parfois, laissant peu de place à la spontanéité. Qu'importe, les spectateurs prennent plaisir à se balader dans « son univers ».
Remontés à bloc, ils sont prêts à danser « la vie » avec lui. Et quand il invite une fillette sur scène avec lui à partager le morceau, sous le regard envieux de plus de 2 500 personnes, ils sont conquis. Il aura fallu un bon quart d'heure à Grégoire pour chauffer l'assistance. Trois-quatre titres plus tard, la glace est rompue. Et bien décidé à surprendre le public jusqu'au bout, le revoilà, quelques minutes plus tard, en costume et chemise blanche. Tel un crooner, il offre en toute intimité à ces dames un pur moment de douceur et d'émotion. Le temps d'une soirée, Grégoire a « poussé les nuages » du ciel des Troyens, qui auraient bien « voulu tenir sa main un peu plus longtemps. »
Aurore CHABAUD
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/les-aubois-entrent-dans-la-danse-avec-gregoire



Grégoire interview Clermont-Ferrand


Grégoire interview Clermont-Ferrand
Grégoire a répondu à nos questions le temps d`une rencontre. Il nous parle de ses morceaux, de sa façon de composer.
Grégoire est le premier chanteur français à avoir percé sur le label My Major Company. De nombreux internautes avaient alors misés sur lui. Deux albums plus tard et des centaines de concerts derrière lui, Grégoire nous a confié son approche musicale et bien plus encore.

http://www.dusk.fr/video/Grégoire-l-interview_7.html

mardi 18 octobre 2011

Grégoire - Un artiste au Zénith Interview


Premier artiste révélé par My Major Company, Grégoire a su rester le même malgré sa soudaine célébrité. De retour avec son second album,  "Le Même Soleil", l'interprète de Toi + Moi se prête au jeu de l'interview avec AlloMusic à quelques jours de ses deux dates au Zénith de Paris. Rencontre. 

    Pour lire la dictée aux collégiens de Puteaux, Grégoire est à l'aise !



    Pour lire la dictée aux collégiens de Puteaux, Grégoire est à l'aise !
    Lundi 17 octobre 2011, des centaines de milliers d’élèves français se sont penchés sur la 8ème dictée organisée par l'association Ela, association européenne contre les Leucodystrophies parrainée par Zinédine Zidane.

    Pour leur dicter les mots de l'écrivain et journaliste Jean D'Ormesson, qui succède à Guillaume Musso (2009) et Marc Levy (2010), nombreuses étaient les personnalités mobilisées aux quatre coins de la France : des chanteurs (Claire Keim, Merwan Rim, Mikelangelo Loconte…), des comédiens (Sami Bouajila, les acteurs de Plus Belle la Vie…), des sportifs (Laurent Blanc, Bixente Lizarazu, Christophe Lemaitre, Myriam Soumaré…), des animateurs TV (Denis Brogniart, Catherine Laborde, Sandrine Quétier, Sophie Thalmann…) et bien d’autres.

    Parmi eux, le chanteur Grégoire, que l'on peut voir sur ces photos en train de transmettre le message de la campagne Mets tes baskets et bats la maladie aux élèves du collège Maréchal Leclerc de Puteaux (92). En jean, baskets, et un tee-shirt illustré du logo de l'association, l'interprète de La Promesse en duo avec Jean-Jacques Goldman était comme chez lui. Au Zenith de Paris le week-end dernier pour deux dates dans le cadre de sa nouvelle tournée qui bat actuellement son plein, Grégoire s'est montré toujours aussi attentif à son public et sympathique envers lui. Il a offert un moment de tendre rencontre à ses fans parisiens, une sorte de réunion familiale. Le chanteur n'oublie pas d'où il vient et grâce à qui, et partage de ce fait une entente évidente avec ses fans, qui n'ont pas hésité à entonner à maintes reprises le fameux Toi + Moi que Grégoire chante sans se lasser sur scène ou en arpentant les gradins de la salle de spectacle, pour le bonheur de tous.


    lundi 17 octobre 2011

    Grégoire : rencontre en vidéo


    Grégoire : l'interview vidéo

    Grégoire : l'interview vidéo

    Article du 13/10/2011
    Après un million d'albums vendus et un triple disque de platine pour son dernier opus "Le même soleil", Grégoire entame une nouvelle tournée à travers la France. L'occasion de faire le point sur son nouveau spectacle, sa rencontre avec son idole, Jean-Jacques Goldman, et ses futurs projets. Rencontre. Par Aurélia Scheyé






    dimanche 16 octobre 2011

    Rencontre avec le chanteur compositeur Grégoire


    rencontre avec le chanteur compositeur Grégoire


    Rencontre avec le chanteur compositeur Grégoire
    Il s'agit d'un des jeunes talents de la chanson française et il en est fier. Grégoire n'a plus besoin de présentation, aujourd'hui il est devenu un vrai chanteur populaire, dans toute sa connotation positive. Et c'est pour rejoindre son public, qu'il entame sa tournée des Zénith de France.
    C'est entre deux concerts que Truc de Nana l'a rencontré. Un moment simple où la discussion tournait tout naturellement autour de la musique et de la scène.
    Grégoire continue son parcours d'artiste, avec énergie et sensibilité. Son style musical reste similaire, mais c'est celui-ci qui a conquis le cœur de ses fans. A l'heure de cette rencontre, le chanteur s'efface pour laisser place à l'homme. Il se prêt au jeu des questions-réponses sans langue de bois, mais prend son temps pour être certain de choisir les bons mots. Les mots qui lui sont si chers et qui donnent vie à sa musique.
    En dehors des studios parisiens, c'est un homme naturel qui vient s’asseoir à la table ronde, où six journalistes l'attendent. T-shirt noir The Beatles, un jean, les yeux pétillants, il nous embrasse pour nous saluer. Il est plutôt en forme ! On s'attendait à le voir plus fatigué et anxieux. Rappelons qu'il est en pleine tournée
    Un an après la sortie de son deuxième album, Le même soleil, il continue de faire salle comble et de faire bouger les foules à ses concerts, qu'il souhaite transformer en « moments sympas et chaleureux, où les gens s'amusent ».

    Mais attaquer les Zénith de toute la France, c'est une autre histoire. Il faut plus de temps, plus d'investissement. Grégoire nous parle même « d'une préparation intense sur place, avant chaque date ». Pourtant il n'est pas trop stressé, il tente plutôt de se concentrer sur le point de vue technique, avant d'appréhender. Il avoue aussi : « avoir une grosse équipe qui m 'entoure, ça me rassure ».
    Il n'est certes plus considéré comme un jeune premier, mais avec un deuxième album, les gens sont plus exigeants et attendent davantage de l'artiste, surtout sur scène. Grégoire l'a bien compris, et il ne veut surtout pas décevoir son public. Il leur prépare d'ailleurs quelques surprises. « Je joue une chanson différente chaque soir, en fonction des lieux ». C'est sa façon à lui de personnaliser ses concerts et de dire merci aux gens qui sont venus nombreux pour l'écouter. Peut-être que l'une d'entre vous aura la chance de monter sur scène à ses côtés !
    Grégoire a avancé dans sa réalisation scénique, après la tournée de Toi + Moi relativement simple, la tournée de Le même soleil sera plus travaillée, avec un écran vidéo, des images et des citations. Grégoire nous parle « d'une balade dans mon univers ». Avec cette sensibilité qui est la sienne, il souhaite créer un espace « à fleur de peau, aussi bien dans le très joyeux, comme dans l'intime ». On sent qu'il est vraiment important pour lui de faire ressentir des émotions à son public et de les partager ensemble.
    Quand on lui parle d'un troisième album, il sourit. On ne connaît pas encore sa date de sortie, mais l'année 2012 sera certainement la bonne. Pour toutes les fans, décembre vous réserve une autre surprise : « un double CD, studio et live collector. Avec des reprises et des morceaux en exclu ». Grégoire attise notre curiosité, toutefois quand on lui en demande plus, il nous laisse sur notre faim... On attendra Noël pour découvrir ce CD collector.
    Les secrets professionnels sont bien gardés, même si on sent qu'il aimerait nous en dévoiler davantage. Des collaborations peut-être ? « Pas d'autres depuis Jean-Jacques Goldman, mais je projette d'écrire des paroles pour une chanteuse ». Une femme ? Hum hum qui ça ? C'est une confidence qu'il ne nous fera pas.
    Écrire pour les femmes, cela semble évident. Les paroles de Grégoire ont été influencées par les femmes de sa vie. « J'ai toujours été fasciné par les femmes et par leur sensibilité ». Pour Grégoire, écrire pour une femme, c'est aussi lui faire dire « des mots qu'on aimerait entendre pour soi ». La discussion s'achève bien vite, on aimerait le garder un peu plus avec nous... Tant pis, on ira le voir en concert !

    Pour toutes celles qui voudraient le voir et l'écouter, rendez-vous au Zénith de votre ville pour partager un moment heureux avec Grégoire et ses musiciens.
    [...]

    Dédicace/ShowCase Virgin Novembre 2010




    mercredi 12 octobre 2011

    Rencontre Avec Grégoire [Par Natalie]



    Et voilà, dans la continuité des belles rencontres de la semaine, me voici direction Camus Production
    pour une table ronde avec le chanteur Grégoire, révélé grâce à My Major Compagnie et à ses 347
    producteurs.
    J’ai donc découvert un homme profondément humain, avec de belles valeurs. Il nous parle de sa
    rencontre/collaboration avec Jean-Jacques Goldman, des femmes, de la reprise de sa tournée et de
    ses projets.

    Grégoire et Jean-Jacques Goldman :
    Le premier contact s’est fait par SMS, Jean-Jacques Goldman lui disait que « TOI+MOI » était une
    bonne chanson. S’est suivi un mail de Grégoire pour le remercié de la reprise pour Les Enfoirés. La
    rencontre s’est faite derrière la scène du spectacle des Enfoirés 2010. « On s’est vraiment rencontré.
    C’est vraiment quelqu’un qui est tel qu’il paraît. »

    En ce qui concerne leur duo, si J.J. Goldman avait refusé, il n’y en aurait pas eu d’autre sur l’album.
    En ce qui concerne la chanson « la promesse », ils ont un accord moral, Grégoire s’est engagé à ne
    rien lui demander en échange, que ce soit pour la promotion, pour le clip, ou même pour le faire
    venir sur scène lors d’un de ses concerts.
    Pour finir, Grégoire nous confie que s’il devait avoir la carrière de quelqu’un, il souhaiterait la sienne
    car pour lui J.J. Goldman a réussi à mener sa vie privée et sa vie artistique d’une telle manière que ça
    lui inspire le respect.

    Grégoire et les femmes :
    Désolée mesdames/mesdemoiselles, mais personne ne lui a demandé s’il est célibataire donc je ne
    pourrais pas vous donner d’infos à ce sujet  En tous cas, il a une belle image des femmes et ça c’est
    quand même très appréciable !
    Grégoire est fasciné par les femmes, elles l’inspirent, pour lui « tout à toujours été provoqué par les
    femmes » et il écrit donc en fonction des émotions qu’elles peuvent lui procurer. C’est un homme
    sentimental.
    En ce moment il écrit beaucoup en essayant de se mettre à notre place. Il collabore d’ailleurs avec
    une artiste connue en tant que compositeur et parolier, mais nous n’en sauront pas plus de ce projet
    en cours de réalisation… Patience donc…

    Grégoire en tournée :
    Et c’est parti pour la 2ème partie de sa tournée « Le même soleil » à partir du 7 Octobre au Zénith
    d’Amiens et qui se terminera le 2 Décembre à Bruxelles.
    Grégoire est quelqu’un de cartésien, donc pour lui, pas de stress post-tournée ou post-concert, ça ne
    sert à rien. Il préfère écrire plutôt que de s’inquiéter. Comme il le dit lui-même « que je stresse ou
    non le 7 Octobre je serais à Amiens, ça ne changera rien. »
    Il nous explique comment se passe la préparation des concerts ou de la tournée : beaucoup de
    réunion, de validation d’idées, etc… Il est entouré d’une très bonne équipe que ce soit pour la
    technique ou la mise en scène.
    Et le 6 octobre, il fera 2 ou 3 concerts dans le zénith vide pour les répétitions.

    Grégoire et ses projets :
    En plus d’écrire pour cette mystérieuse chanteuse, Grégoire a fait la connaissance d’un jeune homme
    de 16 ans via internet. Ce garçon a beaucoup de talent, et il souhaite le produire. Seule condition :
    Grégoire veut qu’il passe son bac d’abord.

    En 2012 il sera bien évidemment sur la scène de la Halle Tony Garnier de Lyon du 1er au 6 Février
    pour les concerts des Enfoirés. « C’est la seule chose qui est bloqué sur mon agenda pour 2012 ».
    Il souhaite aussi continuer à participer à des évènements dédiés à des œuvres caritatives. Il trouve
    dommage que certaines causes n’aient pas qu’une seule et même organisation : « je ne comprends
    pas comment une cause telle que le Cancer n’ait pas une seule association », idem pour les autres.
    Grégoire est quelqu’un de très engagé et il aimerait un jour pouvoir parler du handicap dans une de
    ses chansons. Mais il n’arrive toujours pas à trouver LES paroles et le jour où il aura réussir à écrire
    une chanson, il la fera valider par des personnes atteintes de handicap. Il ne veut surtout pas tombé
    dans le « patho » en évoquant ce sujet qui lui tient à cœur.

    Il est très admiratif devant le travail des bénévoles, des personnes travaillant auprès des personnes
    atteintes de handicap et surtout très admiratifs des personnes vivant avec un handicap, des enfants
    malades, etc. Il ne sait pas si lui aurait le courage d’assumer tout ça.

    A la question «Si tout devait s’arrêter que feriez vous ?», il nous répond qu’il espère que se sera
    parce qu’il l’aura décidé, mais qu’il a des projets en tête, qu’il ne nous dévoilera pas non plus ! Quel
    cachotier ce soir Grégoire. Et comme il le dit si bien « Il y a des choses qui s’arrêtent et qui sont bien
    plus grave ». Nous sommes d’accord.