samedi 28 septembre 2013

Stéphane Bern et Grégoire en plein combat de gladiateurs






Mercredi 25 septembre, Stéphane Bern recevait le chanteur Grégoire dans son émission Comment ça va bien ?. Et c'est dans une ambiance bon enfant que l'animateur et son invité se sont prêtés au jeu d'un combat de gladiateurs sur France 2. Sur un château géant modulable, et assis sur une "saucisse", ils ont essayé de se faire tomber l'un et l'autre à l'aide de gourdins, eux aussi, bien évidemment inoffensifs.

Et à ce petit jeu, il semblerait que Grégoire soit le plutôt fort. Stéphane Bern résiste mais tombe. Ce qui lui provoque un fou rire énorme. "C'est Fort Boyard, cette émission dis-donc", s'exclame-t-il, tout en riant aux éclats. Impossible de s'arrêter...Ni une, ni deux, Stéphane Bern remonte sur le château pour prendre sa revanche. Mais Grégoire est très fort.

C'est le chanteur qui va être content d'être venu. Car en plus du combat de gladiateurs, il se sera essayé à la customisation d'un débardeur.

Comme quoi la promo, ça a parfois du bon !


COMMENT ÇA VA BIEN ! FÉMINISER UN DÉBARDEUR
http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/videos/manuel_ccvb_sujet4_20130925_191_25092013171324_F2?onglet=tous&page=2

COMMENT ÇA VA BIEN ! MODE D’EMPLOI DU CRAYON « JUMBO »
http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/videos/manuel_ccvb_sujet1_20130925_191_25092013161709_F2?onglet=tous&page=2

Replay émission entière
http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/videos/89198624?onglet=tous&page=1

Grégoire à coeur ouvert sur MFM Radio


Grégoire à coeur ouvert sur MFM Radio par laurentargelier

À la bonne heure Grégoire




Gregoire & Christie Laume : L'invité du jour... par rtl-fr


Gregoire & Christie Laume : Les rumeurs du net... par rtl-fr

dimanche 22 septembre 2013

Grégoire, variations sur un Je t’aime

http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20130920-gregoire-roses-silence



Grégoire, variations sur un Je t’aime
Nouvel album, Les Roses de mon silence

Grégoire
© Florent Drillon
Grégoire
20/09/2013 - 

Deux premiers albums rencontrant un grand succès auprès du public, des titres composés pour les autres ou pour les Restos du Cœur, et, récemment, la mise en musique des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux… AvecLes Roses de mon silence, Grégoire sort un troisième album marqué par de multiples influences musicales, l’amour comme fil rouge.

RFI Musique : Avez-vous abordé ce troisième album avec une intention particulière par rapport au précédent ?
Grégoire : Celle d’être sans concession. Je trouve que mon deuxième album était plutôt un premier album ennemi, dans le sens où, pris dans le carcan du succès, je n’y ai pas forcément osé tout ce dont j’avais envie. Je l’aime beaucoup, mais certaines chansons étaient un peu trop dans l’esprit du premier, ce qui est dommage. Il y avait dessus des titres comme J’adore et Timide qui étaient un peu plus osés dans la composition. Dans ce troisième album, j’espère avoir comblé le fossé en y mettant toute l’audace que je voulais y mettre.

Si tu me voyais
Grégoire
Les roses de mon silence
(MY MAJOR COMPANY)
2013
Notamment dans les arrangements ?

J’ai utilisé des instruments et des influences que j’étais le seul à croire possibles. Remplacer à un moment le son du piano par celui du Wurlitzer, le piano de Supertramp, mettre une cornemuse, un accordéon, des ondes Martenot, comme Olivier Messiaen, Boulez ou Radiohead. Avoir un orchestre de 80 personnes à côté d’un guitare-voix… Trouver l’homogénéité de cet album dans tout ce qu’il y a de plus hétéroclite. Paul McCartney disait que les Beatles étaient fans des Supremes et de Diana Ross. Ils trouvaient que le deuxième album était comme le premier, en moins bien. A partir de là, ils ont décidé de faire des disques très différents. C’est ce que j’ai essayé de faire – toutes proportions gardées, je n’ai pas essayé de faire un album des Beatles ; j'ai essayé d’aller puiser dans toutes mes influences. Je pense qu’il y a des chansons avec de grosses guitares électriques, d’autres, très françaises, ou très pop, un peu anglaises, des percussions aussi. J’ai voulu me livrer à 100%, et faire un album de variété au sens propre du terme.
Au final, il y a 17 titres sur le disque, c’est presque un double album…
Je trouve souvent que ne faire que douze chansons est un argument marketing, sauf si en faire plus relève du remplissage. Je ne voulais pas m’arrêter à cet argument marketing, c’est pour ça que je me produis d’ailleurs. Je voulais faire ce que j’avais envie de faire, m’arrêter quand j’avais envie de m’arrêter. En plus, les albums qui m’ont marqué chez certains artistes sont des doubles albums : Entre gris clair et gris foncé, chez Jean-Jacques Goldman, l’album blanc des Beatles, The Wall de Pink Floyd… Au début, la maison de disque m’a dit de faire attention, et aujourd’hui, ils trouvent que c’est génial qu’il y en ait autant. Il y avait aussi beaucoup de thèmes que je voulais aborder.
Vous évoquez surtout l’amour…
A LIRE AUSSI
Grégoire
Je parle essentiellement d’amour. Mais en revanche, si je parle beaucoup de l’absence, je voulais aussi parler de l’avant, du désir, du moment où on est ensemble, du fait qu’on s’aime. Je voulais aussi parler de la belle rupture, des gens qui arrivent à se quitter en se disant que c’était une belle histoire. Effectivement, même des chansons comme Lève-toiou Réveille, qui sont des chansons solidaires et parlent moins d’amour dans le sens du face à face, sont quand même des chansons d’amour. Quand je dis "Peuple d’avenir lève-toi", c’est une déclaration d’amour parce que je pense que l’humain est capable de choses s’il éteint la télé et lève les fesses de son canapé. Mais à côté de ça, je pense que l’amour régit la vie de tout le monde… Ce qui me passionne dans la vie, sont ces choses-là : pourquoi souffre-t'on souvent après avoir aimé. Pourquoi tout ce qui nous fait rire nous fait pleurer, tout ce qui nous fait pleurer nous fera rire… Je suis aussi fasciné par les bénévoles, par ces gens qui ont cet amour de l’autre au-delà du couple, par ces gens qui décident d’être humains avant tout, de donner "le cœur avant le temps", pour citer Aragon (chanté par Ferrédans L’Affiche rouge, ndlr). J’espère être comme ça. En tout cas, je chante pour ces gens-là.
En dehors de ces chansons d’amour "solidaire", sur le format pop qui a fait le succès de vos premiers tubes, l’ensemble est très introspectif et mélancolique...
Très introspectif. Le mélancolique est souvent venu dans ma façon de chanter, mais dans une chanson comme Les Roses de mon silence, il y a cette sorte de frustration de quelqu’un qui est bloqué par sa timidité et n’ose pas dire à l’autre personne qu’il l’aime. Mais il n’y a rien de très triste en soi. DansVariations, c’est une déclaration faite un peu sur le thème de la comptine, mais c’est juste une déclaration d’amour. Même si je suis mélancolique, j’essaie d’être positif. Moi, par exemple, Ne me quitte pas m’a aidé à passer des chagrins d’amour. Je me disais : "Tiens, il met des mots sur ce que je sais. Il y a survécu. Ce que je vis n’est pas si grave". C’est un peu ma démarche aussi.

lundi 16 septembre 2013

Les Roses De Mon Silence






Passages Tv/Internet Les Roses De Mon Silence

Grégoire Troisième album : « Les roses de mon silence » « Je suis un chanteur, pas un people »





Grégoire est un artiste populaire, au succès phénoménal et inattendu, en 2009, avec « Toi + Moi ». Mais il est boudé par la critique, et par une partie du métier qui ne lui a jamais décerné un prix.

Comment sont venus les mots pour sortir du « silence » ?
C’est au hasard de la vie que les chansons naissent. Un jour, il y a une alchimie de mots. Je suis fier des « Roses de mon silence », le titre et la chanson, mes parents trouvent ça très beau. J’ai toujours vu les yeux d’une femme briller quand on lui offrait des fleurs… C’est un mec timide, qui préfère offrir des fleurs plutôt que de parler.

Ce gars timide, c’est vous ?
Oui, enfin, ça dépend… En cinquième, j’étais incapable de parler à la fille qui me plaisait. En revanche, je pouvais sortir une blague pour faire rire toute la classe, être délégué de classe, chef d’équipe en sports. J’écrivais des bouts de Shakespeare que j’envoyais par la Poste le soir à ma voisine de classe… J’étais ultra-romantique.

L’amour inonde encore tout l’album. Au quotidien, il se traduit comment chez Grégoire ?
Derrière chaque grand homme, il y a une femme. C’est le cas aussi chez moi. Les femmes sont très fortes. Il y en a deux pour moi : ma mère, et aujourd’hui ma femme. Ma femme est mon équilibre. Elle sait me calmer quand je m’énerve, m’énerver quand je suis trop calme. Elle sait faire de moi ce que je peux être de meilleur.

On sent toujours chez vous ce besoin de rendre une chanson universelle, non ?
Une chanson doit pouvoir parler à tout le monde ! La récompense dans ce métier, c’est quand les gens se marient sur une de mes chansons, arrivent à surpasser une douleur dans certains moments. Je l’ai vécu comme ça, en utilisant celles des autres, comme « Ne me quitte pas » de Jacques Brel. Ma fonction première, c’est : en m’aidant moi-même, j’essaie d’aider un peu les autres. Goldman avait cette qualité : sortir une phrase qui paraît évidente pour tout le monde, mais que personne n’avait jamais formulée.

Il n’y a aucune concession, qui m’aime me suive !
Jean-Jacques Goldman est-il un modèle pour vous ?
Oui, aussi bien pour sa carrière que la différenciation entre vie privée et carrière. Avec Goldman, c’est comme avec votre prof de français qui vous lit un jour « Bérénice ». Une révélation.

Comme lui, vous restez discret sur votre vie privée.
Je suis un chanteur, pas un people, pas spécialiste des pectoraux. Honnêtement, si on veut être dans les tabloïds, on est dans les tabloïds. Les photos volées ne sont pas si volées que ça… Si un tabloïd voulait m’avoir, il m’aurait eu ! Tous les jours, je me balade avec mon chien, je promène mon fils en poussette. Avec ma femme, on ne se cache pour s’embrasser dans la rue…

Est-ce un album plus tourné vers le rock anglo-saxon ?
Vers tout ce que j’ai été vraiment et qui n’a peut-être pas été aussi exacerbé sur le deuxième album… Il n’y a aucune concession, qui m’aime me suive ! Je viens du rock, du folk. J’adore Elvis Presley, Bruce Springsteen, Cat Stevens. Je viens de la pop, j’adore les Beatles. La chanson : Ferré, Reggiani, Barbara. L’autre chanson française : Goldman, Cabrel. Radiohead aussi… Je suis né avec U2, je n’oublie pas Gun’s N’Roses, Nirvana et plus récemment Coldplay. Je ne vois pas pourquoi je m’arrêterais à la case dans laquelle on veut me mettre…

Quelle place pensez-vous avoir dans le panorama de la chanson française ?
Chacun son style, moi j’aime la variété, dans le sens le plus large : « varié ». La famille du « populaire », je l’assume, sans être en opposition avec la nouvelle scène. Renan Luce ou Thomas Dutronc, je les adore d’ailleurs. Stromae, on peut le dire branché mais j’adore…

Ceux-là sont encensés par une certaine critique qui ne parle jamais de vous. Est-ce frustrant ?
C’est le public qui m’intéresse. Moi je lis le Parisien, j’achète les quotidiens régionaux. Ces gens qui croient avoir le monopole de je-ne-sais-pas-quoi ne m’intéressent pas. Parfois, sur un nom, on est boycotté, ou sur un cliché : « Grégoire, c’est de la variété ». C’est le cas d’une radio, ou d’un journaliste des Inrockuptibles qui me démonte après une prestation télé. Ces gens-là, pour la culture, ce sont des plaies ! C’est un flagrant manque de curiosité. Ce genre de segmentation n’est fait que par la presse, pas par les artistes entre eux.

Quel sera le prochain concept de votre tournée qui doit démarrer au printemps ?
Elle comprendra deux temps. Acoustique d’abord, puis avec quelque chose qu’on n’a jamais vu… Jeune, j’ai été marqué par The Wall de Pink Floyd, et Elton John qui disait : « La durée d’un artiste se fait sur la scène ». Comme Goldman ou Mylène Farmer, je proposerai plus un spectacle qu’un concert. Je veux que l’audace de ce troisième album se retrouve sur scène.




Mon album va surprendre


Agenda, Promo , Association







http://www.francebleu.fr/arts-et-spectacles/repeint-la-musique/patrice-delbourg-et-gregoire

http://www.metronews.fr/culture/gregoire-je-ne-suis-pas-obnubile-par-le-succes/mmio!16krDDpNA7zSI/

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/09/15/je-suis-un-chanteur-pas-un-people

http://www.nostendresannees.com/cd-et-dvd/gregoire-un-beau-bouquet-de-poemes.html

http://people.plurielles.fr/news-people/decouvrez-en-exclusite-le-titre-l-enfance-de-gregoire-8265259-402.html


http://www.justmusic.fr/albums/les-roses-de-mon-silence-le-nouvel-album-de-gregoire-est-disponible-57172

http://www.evous.fr/Gregoire-nouvel-album,1183143.html

http://m.lunion.presse.fr/region/feuilletez-votre-mag-dimanche-ia231b0n203817

http://fr.1001mags.com/parution/direct-matin/numero-1346-16-sep-2013/page-22-23-texte-integral


http://www.boursorama.com/actualites/culture-et-vous-les-roses-de-mon-silence-nouvel-album-de-gregoire-200e6cfc5374a01570282c9c9ab8241b


Interview de Grégoire sur radio Mélodie
http://fr.radiomelodie.com/chronique.php?id=1473


Replay
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/le-20-heures-du-16-septembre-2013-8264138.html


http://www.chartsinfrance.net/Gregoire/interview-88122.html

http://www.tf1.fr/mon-plus-beau-coup-de-poker/

http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20130920-gregoire-roses-silence

http://www.lemediateaseur.fr/2013/09/20/les-roses-de-mon-silence/

http://www.tonicradio.fr/images/stories/podcasts/zoommusic/GREGOIRE%20-%2019-09.mp3

http://clubmetro.metronews.fr/les-gagnants/gagnants-rencontre-gregoire


http://people.plurielles.fr/news-people/gregoire-mon-fils-a-change-ma-vision-de-la-vie-8266730-402.html

http://www.idolesmag.com/article-3606-Chronique-de-l-album-Les-roses-de-mon-silence-de-Gregoire.html

Lunch Time sur Bein Sport le 16/09 avec Grégoire
http://www.beinsport.fr/replay/category/4843/video/623896/title/lunch-time-avec-gregoire-1609---1ere-partie

http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20130920-gregoire-roses-silence

http://www.greatsong.net/MUSIQUE-LES-ROSES-DE-MON-SILENCE-LE-NOUVEL-ALBUM-DE-GREGOIRE-30662.html

http://www.melty.fr/gregoire-un-nouvel-album-tres-axe-sur-la-relation-a-deux-interview-exclu-a210185.html

http://www.ptitblog.net/Gregoire/gregoire-propose-un-troisieme-album-dense-et-melancolique_art9911.html

http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/entretien-musique-gregoire-intarissable-sur-chanson-damour-23531

http://www.m6replay.fr/#/le-1245/11315698-12-45-du-lundi-23-septembre

http://www.cherie25.fr/replay-4272/media/video/739236-emission-du-23-09-13.html


Grégoire sera dans les studios de Mona FM le lundi 7 octobre à partir de 15h pour présenter son nouvel album "Les roses de mon silence".
#Grégoire joue un set acoustique pour #ClubMusique chez #BelRTL! Diffusion ce samedi! #LesRosesDeMonSilence





http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/replay-emission-du-21-septembre-2013-8268197.html

Gagnez l'album de la semaine : GREGOIRE "Les Roses de mon Silence"

PodCast les Grandes Gueules
12/13h
http://www.rmc.fr/emission-radio/podcast/grandes-gueules-36/





http://www.nostalgie.be/emissions/journal-de-la-musique/news/gregoire-je-chante-ce-que-je-n-ose-pas-dire.html#.UkqlMxEItwg.twitter

http://www.rtbf.be/radio/article/detail_gregoire-dans-le-8-9-ce-mercredi?id=8101570

Le passage de Grégoire à partir de 38min45 environ
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/emissions/nord-pas-de-calais-matin


http://www.chartsinfrance.net/Gregoire/news-88375.html


http://www.7sur7.be/7s7/fr/9100/Infos/article/detail/1716660/2013/10/05/Gregoire-Je-ne-me-resume-pas-a-Toi-Moi.dhtml

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/interview-comment-gregoire-a-seduit-sa-femme-506750

http://www.rtl.be/people/people/news/758737/gregoire-salue-la-creativite-d-artistes-comme-les-daft-punk-ou-stromae-?utm_source=people&utm_medium=HP_Headline&utm_campaign=HP_Headline_0


http://www.non-stop-people.com/Article/gregoire-son-showcase-pour-presenter-son-dernier-album_14044.html

Replay de l'émission Alcaline diffusée hier soir. Grégoire à partir de 12min20 : http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/alcaline/alcaline-le-mag/alcaline-le-mag-avec-gaetan-roussel-142385

http://www.purebreak.com/news/gregoire-vit-des-moments-privilegies-avec-ses-fans/65158?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter



http://www.paperblog.fr/6774277/gregoire-les-roses-de-mon-silence/

http://critikator.blogspot.fr/2013/10/gregoire-les-roses-de-mon-silence.html

http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/cinq-ans-apres-toi-moi-le-chanteur-gregoire-passe-ia0b0n1612306




http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/le-chanteur-gregoire-aux-cotes-des-handicapes-14-10-2013-3222179.php


http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/gregoire-je-suis-toujours-en-train-d-ecrire-une-chanson-ia0b0n1612306

http://www.forumpourfilles.com/blog/chantent-les-femmes-gregoire-sensible-intimiste/

http://www.non-stop-people.com/actu/tv/gregoire-sur-non-stop-people-le-replay-46581
http://www.jordannefm.fr/index.php/album-de-la-semaine



lundi 9 septembre 2013

"Les roses de mon silence" : découvrez le nouvel album de Grégoire en exclusivité


CHANSON - Trois ans après "Le même soleil", le chanteur révélé par la plateforme participative MyMajorCompany revient avec un nouveau disque, "Les roses de mon silence", plus sensible et ouvert musicalement. Metronews vous offre la possibilité d'en écouter un extrait en avant-première.



Le chanteur Grégoire a composé les chansons du projet Thérèse avec Natasha St-Pier. Photo : MyMajorCompany
"Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls, allez venez et entrez dans la danse." Qu'on le veuille ou non, ces paroles du premier single de Grégoire en 2008 sont gravés dans l'inconscient collectif de chacun.

Un disque dense

Cinq ans plus tard, le chanteur français est sur tous les fronts avec sa participation à l'album Thérèse, l'un des cartons de l'année, et la sortie de son troisième album, probablement le plus dense de sa jeune carrière.

17 titres tantôt mélancoliques tantôt énergiques qui abordent des thèmes comme le deuil, les affres des relations amoureuses ou la nostalgie de l'enfance. Intitulé Les roses de mon silence, le disque sera disponible à partir du 16 septembre dans les bacs. Ecoutez 5 chansons en exclusivité sur le site de metronews.


http://www.metronews.fr/culture/les-roses-de-mon-silence-decouvrez-le-nouvel-album-de-gregoire-en-exclusivite/mmif!dHfRbn0yoY5cs/#.Ui4i5bXUsls.facebook

Article Grégoire Les Roses de mon absence


mardi 3 septembre 2013

Exclu. Grégoire : Son nouveau clip "Si tu me voyais"










http://people.plurielles.fr/news-people/exclu-gregoire-son-nouveau-clip-si-tu-me-voyais-8258254-402.html



Plurielles.fr vous propose de découvrir, en avant première, le clip de "Si tu me voyais", le nouveau single de Grégoire.

Il revient dans les bacs le 16 septembre avec un troisième opus, "Les roses de mon silence". Trois ans après "Le même soleil", Grégoire, qui a déjà vendu 1,8 millions d'albums dans sa carrière nous dévoile, en avant première, le clip de son premier single "Si tu me voyais". Cette belle mélodie d'amour est mise en images de manière très stylisée.

"Une émotion sur des notes"


Comme il en a l'habitude, celui qui a participé pour la quatrième fois à la tournée des Enfoirés, s'est inspiré de ses expériences personnelles pour écrire cet album : "Il suffit d'une guitare, d'un piano, d'un regard, d'une peau, il ne suffit pas de grand-chose pour écrire une chanson. Mettre en mots et en musique les horizons que je croise m'est vital, il ne se passe pas une seconde où je n'envisage pas une émotion sur des notes. Pour prolonger les joies, pour exorciser les douleurs, pour partager ces sensations qui nous sont si personnelles et paradoxalement, universelles", confie-t-il.


Grégoire, qui avait cartonné en 2009 avec le titre "Toi + Moi", que chacun d'entre nous peut chantonner instantanément, a mélangé les genres pour son nouveau bébé avec du rock, de la pop ou de la folk. Un album plein d'émotion.