vendredi 27 janvier 2012

Grégoire s'impose au Québec

MONTRÉAL – Depuis que Star Académie a choisi Toi + moi comme chanson thème, le chanteur français Grégoire a vu sa cote de popularité exploser en quelques jours. Mardi matin, il lançait son premier album éponyme au Québec.

«Ça faisait longtemps que je voulais venir ici, mais je ne savais pas comment faire, a-t-il expliqué. C'est finalement le hasard qui a fait que Star Académie choisisse ma chanson. J'ai accepté immédiatement parce que c'était la meilleure porte d'entrée pour moi au Québec.»
Les 347 internautes qui ont misé sur lui ont eu du flair puisqu'ils ont, au final, empoché 20 fois leur mise.
Ce premier album pour le Québec est en fait un «best-of» de ses deux disques déjà sortis en France.
«Sur le premier, il y avait la chanson Toi moi et, sur le second, le duo avec Jean-Jacques Goldman. On a mis les chansons les plus fortes, et puis il y avait vraiment l'idée de rattraper le temps pour que mon prochain album sorte à peu près en même temps ici.»
«La promesse» est la chanson que Grégoire et Goldman chantent en duo, et c'est la première fois que le parolier de Céline Dion accepte d'interpréter une chanson qu'il n'a pas écrite. Ensemble, ils viennent aussi de composer dernièrement une nouvelle chanson originale au profit des Restos du cœur.

UNE CHANSON POUR CÉLINE DION

Auteur, compositeur et interprète, Grégoire a un véritable style d'écriture. «Il y a toujours dans mes chansons une idée optimiste. Je pense que la chance se provoque. C'est ce que j'aime aussi avec Star Académie, il y a un moment où les gens veulent saisir leur chance. Si on fait les choses sincèrement, si on reste soi-même, on donne envie aux autres et on va rencontrer les bonnes personnes.»
Grégoire vient de signer quelques chansons pour le nouvel album de Florent Pagny et il aimerait beaucoup écrire pour d'autres artistes, notamment pour Céline Dion. «Je sais qu'elle doit bientôt sortir un album en français et ça m'intéresserait beaucoup d'écrire pour elle. Je veux lui proposer quelque chose et, ensuite, elle verra si ça l'intéresse.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire