Le Zermatt Unplugged festival remet le couvert : après quatre années plus que réussies, le voilà qui propose une édition 2012 alléchante et diversifiée. Gros plan sur Grégoire, premier artiste français à se produire sur la grande scène du festival. «Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls, allez venez et entrez dans la danse, allez venez, laissez faire l'insouciance.... » De 2008 à 2010, le tube qui a révélé Grégoire au grand public est partout, et avouons-le, il nous sort (un peu) par les oreilles. Le chanteur le dit lui-même : « Je sais, c'est vrai, ma chanson est naïve, même un peu bête, et bien inoffensive... ». D'accord sur bête et naïve, mais pour inoffensive, va falloir repasser ! Car en plus de nous mettre les nerfs en pelote, la chanson a littéralement propulsé son heureux géniteur au sommet de la gloire.
Heureusement, le bellâtre a plus d'un tour dans son sac. Son premier CD, « Toi + Moi », produit par le public français via le label communautaire My Major Company (qui ne s'attendait sûrement pas à un tel succès), rabat le caquet aux plus sceptiques : Grégoire sait aussi écrire des chansons intelligentes, émouvantes ou poétiques. Bien sûr, elles ne sont pas au goût de tout le monde, mais Grégoire a trouvé son public, plutôt jeune et féminin, et s'installe confortablement sur la scène francophone. En 2009, son disque prend la première place des ventes en France et devient disque de diamant. En plus de la chanson qui doit sans doute vous trotter dans la tête actuellement, il comporte deux autres tubes : « Ta main » et « Rue des Etoiles ».
Le travail de la star, considéré comme l'un des plus grands artistes français du moment, est plusieurs fois récompensé : il est nominé en tant que révélation française de l'année 2009, en tant qu'artiste masculin francophone des années 2010 et 2011, etc... Il apparait de plus en plus souvent à la télé, se joint aux Enfoirés en 2010, 2011 et 2012 et donne de multiples concerts. Il sort son deuxième CD, « Le même soleil », le 15 septembre 2010, et remporte à nouveau un vif succès.
C'est donc tout naturellement que le chanteur se prêtera au jeu du Zermatt Unplugged festival le 20 avril prochain, aux côtés de James Walsh et Brooke Fraser. Pour le plus grand bonheur de ses jeunes fans suisses, Grégoire réinterprétera ses plus grands tubes à la sauce acoustique, comme le veut le nom du festival. Un choix qui devrait s'accorder à merveille avec ses nombreuses balades et chansons mélancoliques, dans une ambiance intime et romantique.
Bref, dépêchez-vous de réserver vos billets, le cadre dans lequel se déroule le festival est carrément paradisiaque mais ne propose qu'un nombre de places limité !
Le site du Zermatt Unplugged : http://www.zermatt-unplugged.ch/home_81.html |