vendredi 2 décembre 2011

NANCY : LE CHANTEUR GRÉGOIRE A RENDU VISITE AUX ENFANTS DE L’HÔPITAL, AVANT SON CONCERT AU ZÉNITH

27.11.11 à 08h45

NANCY : LE CHANTEUR GRÉGOIRE A RENDU VISITE AUX ENFANTS DE L’HÔPITAL, AVANT SON CONCERT AU ZÉNITH.

Entre un passage sur les ondes d’une station de radio qu’il parraine (Direct FM) et un concert au Zénith, il souhaitait rencontrer des enfants…






© Photos Denis MOUSTY

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2011/11/27/gregoire-les-enfants?image=57DD8734-4FF6-4C8D-A368-A9672FD8EEC8#galery

Les Restos du Cœur entrent en campagne








Zermatt unplugged festival (suisse)

Participation de Grégoire au "Zermatt unplugged" festival (suisse) le vendredi 20 avril 2012 (prévente dès le 15 décembre 2011). Le programme 2012 n'est pas encore sorti. Voir le lien du festival


Interview Grégoire Laissez moi dormir

Tous les week-ends, MICHAËL PACHEN réveille les auditeurs avec de la musique, des cadeaux et de l'info. Chaque samedi, un invité explique son programme du week-end et chaque dimanche, MICHAËL sort du lit cet invité afin qu'il partage son actualité avec les auditeurs. « Laissez-moi dormir », c'est le moyen de se réveiller le weekend en douceur et de bonne humeur. Le samedi et le dimanche de 6h à 9h30



OUFtivi rencontre Grégoire

OUFtivi rencontre Grégoire

OUFtivi rencontre Grégoire



La veille de son concert à Forest National à Bruxelles, Grégoire a rencontré notre OUFtivi reporter pour une petite conversation.
Il a sorti deux albums dont sont extraits de nombreux tubes comme Toi+ Moi, Rue des étoiles, La promesse et bien d'autres encore.
Grégoire fait tout lui-même: il écrit ses textes, compose les musiques et interprète si bien ses chansons. Trois casquettes sur la tête d'un seul homme? C'est beaucoup non?
Sais-tu pourquoi il a commencé à chanter?
Tu trouveras la réponse dans cette interview.
http://www.rtbf.be/ouftivi/grands/article_ouftivi-rencontre-gregoire?id=7172023
OUFtivi rencontre Gregoire
PlayMute

Grégoire en concert à Rouen : J’y étais ! (et lui aussi)

Vous allez dire que j’ai mis du temps avant de rédiger cet article, le concert datant du 14 novembre … Oui effectivement, j’ai un peu trainé. Mais c’était parce que je vous préparais une bonne surprise. Alors, vous m’en voulez un peu moins là ? Comment ça « NON » ? Bon d’accord je ne suis peut être pas excusable, mais j’ai quand même pour vous une « mini-interview » de notre ami Grégoire … Ah ! Ça change tout hein ?
La Petite Rapporteuse : Tout d’abord, comment vas-tu ? Comment se passe ta tournée ?

Grégoire : Tout va très bien et ma tournée se passe pour le mieux!
La Petite Rapporteuse : Tu es venu au Zénith de Rouen le 14 Novembre, comment s’est passée cette soirée ?

Grégoire : A Rouen, c’était un très beau moment avec un public chaleureux et accueillant!!
Ta tournée se termine le 9 décembre avec un concert au Casino de Paris, des projets pour la suite ?

Pour la suite, d’abord les enfoirés en février et un album en fin d’année.
Quel sera ton meilleur souvenir de cette tournée ?

Plein de très bons souvenirs un peu partout et la perfection à Clermont-Ferrand.
Revenons un peu sur tes débuts… lorsque tu t’ai inscrit sur « My Major Company » tu pensais qu’un jour tu ferais la tournée des zéniths de France ?

J’en rêvais mais de là à ce que cela arrive, le chemin n’était pas gagné d’avance.
Comment vis-tu ton succès ?

Plutôt très bien même si le monde des médias est impitoyable !
Tu sembles être timide, simple impression ou réalité ?

Réalité mais cela s’atténue avec le temps!
Tes chansons parlent beaucoup d’amour, mais ton cœur est-il encore à prendre ?

Mon cœur est pris.
Mon avis sur cette soirée : J’ai eu la chance d’aller voir ce concert de Grégoire grâce à la radio NRJ de Rouen qui m’a offerte deux places. Alors il va de soi que je les remercie chaleureusement ! Je partais à ce concert sans trop savoir à quoi m’attendre… Je dois avouer qu’à la base j’y allais surtout pour emmener ma mère qui A-DO-RE Grégoire ! Et au final, j’ai adoré et j’ai même chanté (ça explique le mauvais temps qui persiste sur Rouen depuis cette date…). Grégoire a un bon répertoire, une belle voix, de la présence sur scène, et il est proche du public ! Et ça, ça fait du bien ! La mise en scène est très belle, et ses reprises des Beatles sont mémorables ! Le public chante et reprend en cœur ses chansons, c’est agréable de voir que ce genre de scène existe encore (je pensais que c’était seulement pendant les concerts de Patrick Bruel!). Les lumières, la musique, les musiciens, le public et Grégoire … Tout est parfait. Alors je vous recommande vraiment d’aller le voir sur scène, de découvrir une toute nouvelle chanson « Lâche » qui n’était pas sur son album (même si maintenant c’est chose faite sur le collector du dernier album sorti mi-novembre : à télécharger légalement ici), et de profiter d’une belle soirée en compagnie d’un chanteur qui ne cesse de monter …
Merci à Grégoire d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.